4 liens privés
By not investigating the underlying weakness in Microsoft software that was key to the SolarWinds hack, the Cyber Safety Review Board missed an opportunity to prevent future attacks, experts say.
VIGINUM dévoile l’activité d’un réseau baptisé « Portal Kombat », constitué de « portails d’information » numériques diffusant des contenus pro-russes, couvrant positivement l’invasion russe en Ukraine et dénigrant les autorités de Kiev, afin d’influencer les opinions publiques notamment françaises.
Les guides visent à expliciter les enjeux de la remédiation, à en proposer les principaux piliers doctrinaux et à fixer les bases de l’organisation et des actions techniques associées.
INFO LE POINT. À partir du 8 décembre, les membres du gouvernement devront utiliser les applications de messagerie françaises Tchap ou Olvid.
Japan’s National Center of Incident Readiness and Strategy for Cybersecurity (NISC), the agency responsible for the nation's defences against cyber attacks, has itself been hacked.
Depuis le début de l'invasion totale de l'Ukraine par la Russie, des dizaines de milliers d'hacktivistes ont pris à cœur la cause du pays attaqué. Ces nouveaux hackers nous racontent leur quotidien de pirate engagé. Un jour, le site de la région de Moscou tombe en panne. Puis celui d'une grande assurance russe, puis
L'équipe de hackers de Thales a pu s'introduire dans le système de bord et y placer un code malveillant sans se faire repérer.
Vulkan engineers have worked for Russian military and intelligence agencies to support hacking operations, prepare for attacks on infrastructure and spread disinformation
Les autorités estiment que ces applications « ne présentent pas les niveaux de cybersécurité et de protection des données suffisants » et exposent « les administrations et leurs agents » à « un risque ».
Les accès à distance utilisés par les prestataires pour la maintenance ou la téléassistance sont souvent la cible de tentatives d’intrusion de la part des auteurs de cyber-malveillance. Le CERT santé vient de publier une fiche proposant un ensemble d’exigences de sécurité pour les prestataires et les structures afin de réduire le risque de compromission du SI lié à cet accès.
Auditionné par la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale le 14 décembre, le directeur de l’Anssi, qui va quitter ses fonctions à la fin de l’année pour rejoindre Docaposte en tant que directeur général adjoint et membre du comex, a notamment pointé du doigt cette cybercriminalité dont on parle très peu.
Cyberattaque au Monténégro
Apres le Costa Rica, nouvelle cyberattaque contre le Chili